Kiki expat\' en Angola

28 Novembre pluie à Luanda

Bon, j’ai soufflé la poussière qui s’était déposé sur le blog depuis le dernier article qui datait de plusieurs mois maintenant… (oui oui je fais de la poésie :-) ). J’ai re un peu des trucs à raconter ouaih :-D !

 

En ce moment il commence à faire de plus en plus chaud, la saison change petit à petit et après la saison sèche vient la saison des pluies, c’est pas difficile il n’y a que 2 saisons ici ;-). C’est donc aussi la saison chaude et même si ça commence déjà à bien se sentir, il parait que les mois les plus chauds sont Janvier et Février… Argh, heureusement que je ferai un petit saut en France à ce moment là pour refroidir les moteurs (pour fêter Noël aussi au passage ;-) ).

J’ai donc vécu mes premières vraies pluies et franchement il ne pleut pas forcément longtemps mais il pleut très fort… Il pleut environ une fois par semaine en ce moment mais pour le moment je n’ai eu que 2 grosses pluies. Les grosses pluies c’est celles qui font des inondations dans les rues et qui coulent dans la maison. En fait, quand on est dans la situation de la photo ci-dessous y a deux possibilités, soit on rentre le plus vite possible en espérant ne pas rester bloquer dans la boue (on a pas mal de voitures équivalentes à des 206, c’est pas le top pour circuler ici) soit on attend, mais bon ça veut pas dire qu’on a moins de chances de se retrouver bloqué dans la boue quelques heures plus tard…

 

Voilà, à ce moment là j’étais encore au travail, la pluie est tombée d’un coup… (Arf, je trouve qu'on ne se rend p'tet pas bien compte sur la photo en fait, dommage...)

 

Vive les 4x4, ici c’est vraiment nécessaire, un collègue m’a ramené en pick-up, à certains endroits l’eau atteignait déjà la hauteur des calendres des 4x4, j’ai pris une photo, on n’y voit pas grand-chose mais bon ça donne une idée.

 

 

Et encore, moi j’étais en voiture…

 

 

En fait quand il pleut fort c’est comme si il neigeait à Marseille. Tout le monde quitte le boulot, y a des embouteillages énormes, ça fait aussi beaucoup de dégats etc.

Un vrai problème qu’on rencontre lorsque qu’on roule ici dans ces conditions (et même pendant les 2 jours suivants) c’est que quand on voit une flaque d’eau vaut mieux pas passer dedans parce qu’on a aucune idée de ce qu’il y a dessous et vu l’état des routes... ;-) Je n’ai pas de photos mais dès que j’en ai une où on voit les files de voitures slalomer entre les flaques je la mets :-).

 

Voila ce que ça donnait en ville, ces photos on été prises à peine plus d’1h après la première… Bon sur la première des deux la route est cassée mais ça ne vient surement pas de la pluie, c’est juste que la photo donne une petite idée du courant d’eau.

 

 

 

Allé une dernière mais celle là pour donner envie aux femmes de venir ici, on peut voir comme les hommes d’ici sont des hommes dévoués...

 

 

Ensuite, arrivé à la maison, enfin, j'allais pouvoir profiter de mon weekend (c’était dimanche tout de même ;-) ) mais d’abord j’ai du commencer par éponger les flaques dans ma chambre parce que forcément y a des fuites dans la maison… Mais bon ça c’est quelque chose dont on a pas trop le droit de se plaindre ici parce que c’est normal vu qu’on est en Afrique ;-).

 

Voila, à part ça tout va bien quand même ;-), j’ai deux autres articles qui devraient suivre dans pas longtemps, j’ai déjà les photos, il me reste plus qu’à les écrire…

 

Bises



08/12/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour