Kiki expat\' en Angola

13 Juillet, divers

Bon, ça y est, je suis tombé malade hier… Une maladie qui est un grand classique ici vue l'hygiène alimentaire... heureusement, je suis équipé :-). C’est tellement classique que quand je me demandais si je pouvais aller au travail ou pas, mon colloc m’a dit « cela n’est pas considéré comme une maladie ici ». Tout le monde y passe et d’ailleurs tout le monde en parle sans aucune gêne, là aussi c’est pas comme en France… Vous avez surement trouvé de quoi je parle. J'en dis pas plus ;-).

 

Sinon ce weekend je n’ai pas fait grand-chose, on s’est reposé, ça m’a fait du bien j’avais pas tellement envie de bouger. Par contre on est allé au resto le samedi midi avec des collègues de l’entreprise, un restaurant assez sympa, avec vu sur la mer et sur les pétroliers ;-). J’ai pris une sole et une bière, on a pris du vin, on s’en est tiré pour env. 65$ par personne si je me souviens bien. Enfin bon rien de nouveau quoi ;-) on s’y fait aux prix après on fait moins attention.

 

Dimanche du coup j’en ai profité pour prendre ma première « vraie » leçon de portugais, sur un site que j’ai trouvé qui s’appel busuu (on peut apprendre pas mal d’autres langues), avec des fichiers audios pour la prononciation et des tests de compréhension et de vocabulaire, comme à l’école :-). Je m’étais dit « super il est bien ce site, il faut que je fasse une leçon par soir » bon… j’y suis pas retourné depuis. Ceci dit, j’y pense régulièrement hihi.

Pas de Kizomba le weekend dernier, on en a un peu marre d'être que 2 au cours avec mon colloc. Le prof est super sympa mais bon, on s'amuse pas trop quand même, dommage. Heureusement qu'on a filmé la dernière fois ;-).

 

Quelques photos à ajouter pour ceux qui m’en ont demandées, en fait je comptais faire un tour de la ville ce weekend pour en prendre plusieurs de un peu partout mais c’est difficile de trouver un chauffeur le dimanche… je remets ça à ce weekend (encore) si je peux.

La première c’est devant l’entreprise, des gens qui dorment sur un camion dans les embouteillages, on en voit passer beaucoup comme ça !

La seconde c’est aussi juste à côté de l’entreprise, pour montrer un peu. En fait là il doit y avoir une source d’eau pour les quartiers des environs parce que c’est toujours trempé et en ce moment on voit régulièrement des femmes passer devant l’entreprise avec des bassines ou des bidons pleins d’eau, sur la tête bien entendu.

Ensuite, les suivantes, arf, on voit pas grand chose quand même dessus mais bon, c’est un nouvel endroit, en rentrant du travail, on a pris une route inhabituelle qui passait pas très loin de quartiers pauvres. Ca m’a fait un peu bizarre, mais sachant que j’avais un appareil photo avec moi et que je voulais essayer de prendre des photos (pour une fois qu’on rentre du travail de jour, vive le samedi après midi :-) ), le chauffeur s’est arrêté et m’a proposé d’en prendre une. Moi qui pensais que ça l’aurait plutôt gêné… En fait ce n’est pas la première fois que je me dis que les gens d’ici n’ont pas la même « perception » que nous de la pauvreté ici, ça fait bizarre de dire ça mais ils ne semblent pas ressentir la même pitié que nous envers les plus pauvres. En même temps il est parfaitement compréhensible que, vu les conditions dans lesquelles ils ont grandi et dans lesquelles ils vivent, nos cultures soient très différentes. Enfin bon ça m'a surpris au début. Voici donc les photos, la route en terre, des terrains vagues, de la poussière, les déchets et des quartiers plutôt pauvres dans le fond…

 

Allé il se fait tard, au dodo ! Pas de 14 Juillet pour moi demain...



14/07/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour