Kiki expat\' en Angola

19 décembre 2010 petites courses

Un nouveau petit article, vite fait parce que j’ai pas trop de temps ;-). En fait, en ce moment j’ai pas mal de boulot avant la fin d’année et le petit plus c’est que j’ai été à un mariage vendredi soir (un expat de l’entreprise qui se mariait avec une angolaise), la soirée a été un peu alcoolisée et je me suis couché à 5h du matin, du coup je n’ai pas entendu mon réveil ni les appels reçus samedi matin et je me suis levé après midi… Ca n’arrange pas les choses. Plus ça va plus je me dis que je vais éviter les sorties ici…

 

Malheureusement je n’ai pas pris de photos mais il y avait un photographe, si j’arrive à en récupérer je les mettrais dans un autre article ;-).

 

A part ça, l’autre jour j’ai acheté des lardons :-). Je le dis parce qu’ici ce n’est vraiment pas facile d’en trouver. En fait je ne connais qu’un seul magasin (le magasin de Total) où il y en a et j’y suis allé exprès pour ça… Oui ça me manque énormément pour faire les pates carbo ;-). Le jour où quelqu’un en trouve des plus chers, je lui tire mon chapeau bien bas ! Une petite photo du ticket de caisse ci-dessous ;-), au passage vous remarquerez le prix du pot de Nutella de 400gr (que j’avais acheté pour mon colloc mais que j’ai cassé dès que je suis arrivé à la maison :-( ).

 

 

Donc, plus de 13$ la boite de 200gr de lardons Herta :-), j’en ai pris 4 d’un coup... l’avantage c’est qu’on n’a même pas besoin de prendre de caddie parce qu’on se limite bien dans ces cas là ;-). Mais qu’est ce que j’étais content :-).

 

L’autre jour j’ai reçu le cadeau de Noël de l’entreprise, un panier garni avec des produits français (paté, foie gras, confit de canard etc. et du lard aussi ouai :-D (enfin ça ressemble bien en tous cas)) et des truffes :-) ça fait vraiment plaisir parce que je sais pas si j’aurai pu trouver tout ça ici non plus… Bon et dans le panier y avait aussi quelques bouteilles d’alcool (pastis, wisky…) :-s je pense que je suis tranquille pour 4 ans lol.

 

A part ça, j’ai eu une discussion l’autre jour avec un chauffeur qui m’a étonné. Comme vous le savez surement, la sécurité dans les rues de Luanda n’est pas excellente et il est déconseillé aux expatriés occidentaux de se promener dans la rue à pied (ou du moins dans une bonne majorité des rues), mais ce n’est pas le cas pour tous les étrangers. Par exemple, on m’avait déjà expliqué il y a un moment maintenant, les angolais n’agressent pas les chinois, parce qu’ils croient qu’ils savent tous faire des Arts martiaux et ils ont peur de se faire battre. Déjà ça m’a assez amusé d’entendre ça, mais l’autre jour, mon chauffeur m’a raconté encore mieux, les angolais n’agressent pas non plus les Indiens parce qu’ils croient que ce sont des sorciers… C’est un peu malheureux à dire mais je pense que ça donne une bonne idée de ce que donne un accès à la télévision mais pas une éducation de bon niveau... C’est bien la télé...

 

Sur cette pensée… ;-)

 

Bisous et Joyeux Noël à tous :-).



19/12/2010
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour