Kiki expat\' en Angola

1er Aout weekend dans les îles.

Salut,

 

Bon, ça fait un petit moment que je n’ai plus rien ajouté là, en fait je me rends compte que j’arrive de moins en moins à trouver le temps de faire des articles. Je commence à travailler un peu plus qu’avant et du coup mes soirées sont devenues plus courtes… J’ai toujours pas continué à apprendre le portugais en plus, c’est dur dur là mes soirées… En plus le site ne marche pas très bien, ça fait plusieurs jours que mon article est prêt mais je n’arrivais pas à accéder au blog… Après m’être un peu renseigné, j’ai remarqué que tout le monde avait encore accès à mon blog sauf moi en fait :-(, je peux même plus répondre aux commentaires. C’est pour ça qu’en vérité, dans l’urgence et comme j’étais sur skype avec une copine, cet article a été posté, pour vous, part Danielle, ma secrétaire basée en malaisie hihihi sympa non ? J’espère qu’elle a bien réussi parce que je ne peux même pas regarder ce que ça donne…

 

Je commence par une petite anecdote, la semaine dernière j’ai fait ma journée de travail la plus longue de toute ma vie, 22h :-). En fait j’ai commencé à env 7h du mat le jeudi et terminé à 5h du mat le vendredi. Je suis rentré chez moi, j’ai diné (j’avais toujours pas diné lol), je me suis douché, j’ai petit déjeuné et je suis retourné au travail… Et ben j’étais très très fatigué lol. Je suis resté le vendredi jusqu’à 17h30 alors que mon chef était parti à midi, mais j’avais envi de me tester hihihi. En fait, pendant la nuit j’ai surtout observé (c’était difficile de ne pas m’endormir parfois d’ailleurs), je suis toujours en formation et donc j’ai pas été vraiment productif mais bon, j’en ai un peu parlé et les nuits ça arrive de temps en temps ici… Ensuite j’ai travaillé samedi et dimanche matin :-) ça y est ça commence à devenir un peu plus intense ;-). Bon du coup là je songe à faire grève pour demander une revalorisation de mon salaire et une révision de ma situation professionnelle hihihi.

 

Sinon rien de vraiment nouveau, ça commence à devenir un peu la routine aussi mais c’est pas plus mal, ça veut dire que je commence à m’adapter et à avoir des petites habitudes.

 

Je voulais aussi vous parler un peu d’un weekend que je suis allé passé chez un collègue de l’entreprise, Christophe (pour que ce soit plus simple pour la suite), avec d’autres collègues de l’entreprise (en fait ici à part les collègues de l’entreprise on rencontre pas beaucoup de monde…) et j’ai pris des photos qui pourraient enfin vous donner envi de venir si ce n’était pas déjà fait avec mes photos précédentes, malgré le mal que je me donne.

 

Christophe habite sur une île à côté de Luanda (tout les matins il prend le bateau pour aller au travail), je vous mets d’abord des photos pour planter le décor, c’est pas mal comme lieu de vie ;-).C’est très calme, on sort de la maison on a les pieds dans le sable (pfou on en a plein les orteils que c’est énervant ;-)) et 50m plus loin ils sont dans l’eau. L’île est assez grande et il y a des petits magasins, sinon on peut manger des noix de coco ;-).

 

Sur la première photo c’est moi et derrière y a des parasols, des palmiers et la plage mais c’est moins intéressant (bon faut pas trop faire attention à la tête que je fais par contre ;-) ). La suivante c’est aussi la plage, mais de l’autre côté, en fait je vous la montre parce que je trouvais que ça manquait de marseillais… Enfin la suivante je suis dans l’eau, elle était super transparente mais qu’est-ce qu’elle était froide, qu’elle idée de se baigner en hiver !

 

Les photos suivantes c’est un peu plus dans les terres, la première c’est toujours pour planter le décor, on voit encore des cocotiers et on voir aussi la maison de Christophe sur la droite de la photo. Franchement quand j’y étais, j’ai visité un peu le tour de la maison et j’ai trouvé que ça faisait vraiment maison de rêve ou de vacances chères dans les îles ça me plairait bien d’habiter dans un endroit comme ça quand même ;-).

 

Les suivantes c’est sa cage de perroquets et ses perroquets, ils sont beaux mais ils sont bruyant, je dormais dans la tente et ils m’ont réveillé à 10h30 un dimanche c’est pas très correct.

 

Alors les suivantes elles sont très intéressantes, je montre comment on cueille la noix de coco :-). Première chose, importante à savoir quand on a vu des noix de coco que dans des dessins animés ou dans les magasins, c’est que les noix de coco ne sont pas pareil du tout quand elles sont sur l’arbre que dans les magasins (c’est p’tet bête mais j’ai vraiment appris quelque chose lol). Sur la première photo je montre comment c’est une noix de coco en vrai :-) ! Pour info, celle que je montre il ne faut pas la cueillir parce qu’elle est encore trop verte, c’est facile en fait c’est comme tout les fruits ;-). Et sur la suivante, révélation, la noix de coco qu’on trouve dans les magasins est à l’intérieur de la première coquille, ce soir là je me suis couché plus intelligent que la veille, c’est bien, je ne voyage pas pour rien lol. Et sur la dernière photo, c’est comme à la maison, on fait un trou dedans on récolte le jus, après on la casse et on la mange. Au passage heureusement qu’ils nous cassent déjà une coque dans les magasins parce que sinon on en achèterait encore moins lol.

Voila pour le petit cours ;-).

 

Les dernières photos je les ai prises du bateau en rentrant, en été le ciel sera plus bleu ;-).

 

Voila ça fait un moment que je devais raconter ce weekend là.

Sinon ce weekend on a fait un grand barbecue avec mes collocs et d’autres personnes de l’entreprise, c’était bien sympa, j’en dirai plus dans un prochain article. Je me suis pas réveillé pour le travail ce matin donc j’ai fait une grâce mat jusqu’à 13h ça m’a fait du bien :-).

 

Les bisous

kiki



02/08/2010
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour