Kiki expat\' en Angola

2 Septembre Porto Amboim 2 & divers

Salut tout le monde,

 

Un nouveau petit article avec quelques photos et nouvelles. Petit article car je n’ai pas énormément de choses nouvelles bien palpitantes à raconter, ça commence à devenir la routine et ces derniers temps je travail pas mal.

 

Tout va toujours très bien dans l’ensemble, le boulot me donne du fil à retordre de jours en jours, je joue pas mal de guitare pour me changer les idées le soir et je commence à m’organiser mes vacances :-).

 

Hier soir j’ai fait un premier bilan de ma prestation à l’entreprise avec le chef. Arf en fin de compte j’ai trouvé que c’était pas fou. J’ai toujours un peu de mal à m’intégrer, on a été plutôt d’accords sur ce point et du coup j’ai commencé à me poser un peu de questions hier et ce matin. C’est embêtant, on reverra ça dans deux mois mais bon au fond je trouve ça un peu particulier ici, je vais bien voir comment ça va évoluer. Du coup, hier soir, j’ai réfléchi ;-) les plus, les moins, est-ce que je suis vraiment bien etc… Je suis venu chercher une situation nouvelle et difficile, ça c’est ok, par contre les difficultés que je rencontre ne sont pas celles auxquelles je m’attendais (d'un certain côté c'est encore mieux du coup mais bon). Ca m’embêterai de devoir arrêter pour ça parce que le boulot me plait mais c’est sûr que c’est important de bien pouvoir s’intégrer quand on est à l’étranger, surtout quand on ne peut pas fréquenter grand monde en dehors de l’entreprise… Aujourd’hui pendant la journée j’ai encore trouvé que le travail me plaisait et j’en ai parlé avec mon responsable directe qui m’a plutôt rassuré. Enfin bon, je verrai bien, de toutes façons je ne baisse pas les bras héhé :-).

Je tenais juste un peu à dire aussi que même si je commence un peu à m’amuser quand je fais des articles et que j’arrive à avoir des trucs sympas à raconter, c’est pas non plus tout parfait ici ;-).

 

A part ça, je suis retourné à Porto Amboim la semaine dernière mais j’ai pris moins de temps pour les photos que la fois précédente. En fait j’avais déjà pris pas mal de choses et les paysages ne changent pas beaucoup le long de la route. J’ai surtout pris des commerces, on s’était arrêté au même endroit que la dernière fois. Ils utilisent pas mal de tricycles vers là bas. Sur la troisième photo on remarquera les « a » de Kawasaki à l’envers sur le tricycle, a moins que ce soit une autre marque héhé ;-) (normalement vous pouvez agrandir l'image en cliquant dessus, j'aurai du utiliser cette option depuis le débuts en fait...), y en a pas mal des petits véhicules Keweseki ici... Sur la quatrième photo on pourra aussi voir des gens dans la benne du tricycle, c’est très pratiqué ici. Les pick-up sont vraiment pratique pour ça, on peut en voir des vraiment très chargés parfois ;-), j’essaierai d’en prendre un en photos si j’ai l’occasion.

 

 

 

Dans les photos un peu diverses, j’ai pris une photo discrètement l’autre jour dans la rue parce que j’ai vu un style vestimentaire que j’avais jamais vu avant, même à aix ;-) ! Arf c’est pas très correct mais bon, pantalon en tissus léopard avec chemise rose à fleur, j’ai pas pu me retenir.

 

 

Sinon l’entreprise nous a fait livrer des machines de fitness ça fait un peu plus de trois semaines maintenant. On va avoir une salle de muscu dans la villa ! ouaih ! enfin bon pour ça il faudrait déjà qu’on finisse de tout monter lol… on en a fait une bonne partie mais bon, pas le temps encore. C’est plus difficile à monter que les meubles Ikéa en tout cas ;-). Le truc au fond sur la photo c’est une plaque vibrante, je connaissais pas c’est marrant ça :-D mais bon j’en suis pas fan lol.

 

 

A ouai et dernière chose, par rapport au fait que l’eau des robinets sentait l’essence, (bon ça fait un petit moment que c’est fini maintenant, je sais plus dans quel article j’en avais parlé) on a élucidé le problème avec mon colloc. Sur la photo ci-dessous on peut voir la trappe de la cuve à eau de la villa, à côté du réservoir d’essence pour le générateur. En fait y a un peu de gouttes qui ont du tomber… Ils ont tout nettoyé les canalisations, c’est réglé ;-).

 

 

Sur ce, il est déjà assez tard. Tien, au passage, je deviens habitué à me lever tôt, je me réveil tout les jours avant mon réveil, ça ne m’étais jamais arrivé avant…

 

 

Les bisous.

 

kiki



03/09/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour