Kiki expat\' en Angola

20 Juillet, divers

Salut,

 

Cette semaine je n’ai pas énormément de choses à raconter de ma semaine dernière mais j’ai par contre pas mal de photos :-), j’en ai même pris dans de nouveaux endroits ;-). J’ai aussi été passé un weekend chez un ami de l'entreprise, j’en parlerai dans un article suivant.

 

Ma semaine n’a pas été des plus faciles en particulier à cause de mon mal de ventre qui m’a tenu jusqu’à hier et des périodes assez difficiles, disons, heu… mentalement. En fait je suis venu à la recherche d’une expérience qui m’apprendrait beaucoup et je trouve que c’est assez réussi... Enfin bon, aujourd’hui en tout cas, tout va bien.

 

Ma première photo c’est en face de l’entreprise, en fait je suis sorti de mon bureau et je me suis dit : "ralala toutes les grues" et "Arf, quand même, c’est pas très propre". Vous n’avez pas la chance d’avoir le bruit des camions et les odeurs sur la photo mais en vrai ils sont là aussi ;-). Enfin bon, sur le coup j’ai pris une photo et je me suis dit qu’elle pourrait vous intéresser.

 

 

La suivante je suis sûr qu’elle vous amusera un peu plus, j’ai pris mon repas du midi en photo :-). En fait tous les midis on peu commander des plats à une angolaise et ce midi là, comme je ne parle pas encore très bien le portugais, je me suis trompé de plat. J’ai pris le « Funge » qui est un plat local, un genre de purée de manioc hyper consistante, (j’ai essayé de le montrer sur la photo mais on ne le voit pas trop, mais en vrai c’est assez étonnant, faut voir le mal qu’elles se donnent pour préparer ça !) avec des haricots et de la viande séchée. Bon c'est pas très sympa de montrer que ce repas là parce que d’habitude je trouve toujours les plats super bons mais ce coup là, même en mélangeant un peu tout, je n’ai pas réussi à finir :-( j’ai pas du tout aimé le funge. J’ai quand même bien fait des efforts, en plus qu’ici on n’a pas besoin de se dire qu’il y a des gens qui meurent de faim à l’autre bout du monde parce que c’est beaucoup moins loin, ça aussi ça fait bizarre...

 

Le samedi, comme d’habitude je suis allé au resto avec des collègues de l’entreprise et ce coup ci j’ai pensé à prendre des photos :-). La première c’est juste pour vous montrer à quoi ressemblait le restaurant et sur les suivantes on voit toute la côte de Luanda. En fait, comme on le voit bien sur la troisième, le restaurant se trouvait à l’opposé de l’entreprise, on peut remarquer les grues qu’on voit sur la toute première photo. Sur cette même photo, on peut aussi voir beaucoup de mouvement dans l’eau parce qu’il y avait plein de poissons… En imaginant comme l’eau devait être propre, je me suis dit que ça devait être un genre d’équivalent des pigeons, mais dans l’eau ;-) héhé. Le ciel est gris (mais il ne pleut que très très rarement, une seule fois depuis que je suis arrivé et vraiment des toutes petites gouttes pendant 30min), la mère et les bâtiments aussi, c’est pas très beau alors je me suis mit sur les photos comme ça c’est plus joli. J’suis sûr que vous êtes d’accords ;-).

 

Enfin, la dernière peut être choquante, c’est pour montrer que je n’exagère pas forcément dans mes descriptions, en tout cas j’essaie de faire attention en général… Comme j'avais dit avant, j'éviterai d'en mettre trop des comme ça, ça me plait moins. C’était en rentrant du travail, j’ai pris la photo à travers les vitres de la voiture. C’est au même endroit que les photos de la semaine dernière.

 

 

Je vais essayer de faire un article avec les photos de mon weekend d'ici peu. Je pense qu'elles ont plus de chance de vous donner envie de venir que toutes les autres jusqu'à maintenant...

Les bisous

kiki



20/07/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour