Kiki expat\' en Angola

7 Juillet

Bon, c’est pas évident à tenir à jour lol…

 

J’ai encore pris 2, 3 photos là que je voulais vous montrer, c’est des photos de femmes qui portent leurs bassines sur leur têtes (j’arrive toujours pas à m’y faire à ça en fait… je trouve toujours ça impressionnant :-) ). Les bassines de fruits ça doit être pas mal lourd quand même ! et ça tombe très rarement ! Tien au passage j’ai un collègue du travail qui m’a dit que ça expliquait d’où venait la forme très cambrée des femmes ici (pour ne pas dire des femmes « noires en général », parce que « noir » faut pas dire… Bon après c’est vrai que ça se fait peut être pas dans toute l’Afrique noire mais bon. Enfin bref). J’ai trouvé ça pas bête. Bon par contre, malheureusement, arrivé à un certain âge, on peut remarquer qu’il n’est pas très bon d’avoir trop abusé de cette méthode de transport.

 

 

 

J’avais prévu de vous prendre un peu des photos de la ville le weekend dernier, je voulais demander à un chauffeur de me faire faire un tour dimanche matin et ça m’aurait aussi permis de découvrir un peu, mais finalement je n’ai pas pu. En effet samedi soir j’ai profité de ma première sortie à Luanda et du coup je me suis pas levé très tôt le lendemain… On est sortis avec d’autres personnes de l’entreprise, on a commencé par aller boire un verre dans un bar dans les mousseks (je ne suis pas sûr de l’orthographe, c’est comme ça qu’ils appellent les bidonvilles ici), c’était très particulier comme ambiance… Là aussi, pas de photo, désolé, j’ai pas trop osé prendre des trucs un peu de valeur en fait :-(. En gros le bar était composé d’une terrasse en béton, d’un préau c’était une bâche ou des tôles ondulées, deux ou trois congélateurs, des barbecues faits en fers à béton et jantes de voitures, des tables et des chaises, et y avait des télés pour regarder le match de foot ;-). Sinon, comme d’hab, poussière, mouches, déchets et mauvaises odeurs, même en étant juste au bord de la mer, et des gens qui passent pour nous vendre de tout et n’importe quoi. Y avait vraiment pas grand monde au bar, mais on a passé une très bonne soirée quand même. Ensuite on est allé en boite, la aussi c’était un peu nouveau mais comme première soirée c’était bien.

 

Je me rends compte qu’il sera assez difficile de rencontrer des gens en dehors du travail ici, et il m’a d’ailleurs même été déconseillé d’essayer de m’intégrer un peu parmi des angolais (c’est quelqu’un qui a grandi en Afrique qui m’en a parlé), apparemment les expats restent pas mal entre expats. De toutes façons, pour le moment je viens d’arriver donc c’est sûr que j’ai pas encore eu vraiment d’occasions, je prévois de m’approcher un peu de l’alliance des Français en Angola (bon ça me rapprochera pas des angolais ça c’est sûr ;-) ) dans quelque temps mais il n’est pas vraiment facile de bouger sans voiture et les chauffeurs de l’entreprise ne sont pas, disons, très enchantés les soirs et weekends. Pas mal d’expats finissent par se mettre à conduire ici en fait. En ce qui me concerne j’attends un peu lol, c’est une autre façon de conduire ici et si il y a un accident, quoi qu’il arrive, le blanc est en tort, j’ai pu lire carrément que lors d’accidents il était conseillé de ne pas s’arrêter (si la voiture marche encore ;-) ) et de se rendre au commissariat le plus proche…

 

En tout cas ce weekend je re prévois un petit tour de Luanda…



07/07/2010
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour