Kiki expat\' en Angola

Départ de Paris et arrivée à Luanda

Je suis parti le 23 Juin de Paris, c’était la première fois que je voyageais avec autant de bagages (2x20kg en soute, une guitare (que j’ai acheté la veille de mon départ d’ailleurs ;-) ) et un sac en cabine). Au passage, c’est pas la première fois que j’ai voyagé avec une guitare en cabine ça m’a couté cher parfois lol. Là, comme d’hab je croisais les doigts et verdict : ça passe avec Air France (et franchement je m'étais renseigné avant, ce n'étais pas évident).

 

J’étais même pas monté dans l’avion que j’ai senti que je m’apprêtais à un voyage un peu nouveau… 95% de mecs et visiblement très peu d’Angolais, que des européens. On sentait bien que pratiquement tout le monde partait au travail, apparemment pas mal de monde se connaissait aussi (je parle de gens qui se retrouvaient comme ça, sans le vouloir, à la porte de l'embarquement).

 

Pendant le vol on avait des petites télé, j’ai regardé ratatouille.

 

Je suis arrivé à Luanda vers 5h30 du matin. Aux contrôles des passeports du coup il n’y avait vraiment personne au guichet des locaux. Que des immigrés, j’ai pu compter une dizaine d’angolais en tout à peu près… J’ai été tout de suite accueilli par l’entreprise qui m’a d’abord conduit quelque part où j’ai pu me changer puis ensuite directement au bureau. C’est bien j’ai pas perdu de temps tien ;-).

C'est parti mon kiki !



28/06/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour